mercredi 15 août 2012

Le séjour continue à Big Hill Retreat

Certaines de nos soirées sont calmes à Big Hill Retreat car tout le monde profite pleinement de ses journées. C'est pourquoi nous avons un peu de temps pour vous conter ce qui se passe de nouveau à Big Hill Retreat.

Richard et Victor coupant le bois pour les durs hivers

Les bons moments sont toujours au rendez-vous.

Le travail s'accompli dans la joie et la bonne humeur et nos hôtes sont toujours aux petits soins avec nous. 


Les moments de détente ne sont pas rares et nous partons nous aventurer dans les environs grandioses de la Nouvelle-Ecosse....




Nous avons profité d'une journée de grand soleil pour faire du canot dans la mer avec Terry et Richard. C'était une journée formidable même si la mer a su se montrer sournoise. Heureusement Terry a un canot à moteur pour les plus feignants (c'est-à-dire lui et Julie !)... Tandis que Richard et Victor ont du affronter les vagues avec leurs muscles dorés (faut bien que ça leur soit bénéfique de couper du bois !).


Ne vous y méprenez pas, ce n'est pas une ballade sur un long fleuve tranquille. La mer a su sortir ses crocs (ou ses vagues) afin de nous montrer un fois de plus que c'est Dame Nature le dieu de cette Terre. 






En tant qu'incontournables pêcheurs (vous l'aurez compris), Terry et Victor se sont adonnés à leur loisir favoris : la pêche ! Un maquereau de pêché pour chacun. Pas de jaloux. 






En arrivant sur la presqu'île où nous avons posé les canots, nous avons découvert une quantité monstrueuse d'énormes moules (jamais vu des aussi grosses de notre vie). Elles contiennent des perles de nacre... donc gare aux dents en les mangeant ! Nous en avons trouvé mais pas de quoi devenir riche.

































Changement de sujet, fini la mer et ses délices et place à l'artisanat d'art !
Nous vous présentons l'atelier de poterie de Linda où elle y travaille de longues heures chaque jour.

Linda sortant ces nouvelles confections du four

Heureuse nouvelle : nous avons fini le jardin aujourd'hui même ! Il ne reste plus que quelques mauvaises herbes tenaces à grappiller par ci par là (mais un jeu d'enfant comparé à ce qui nous attendait en début de séjour). Notre nouvelle tâche est donc de ramasser les haricots verts et de les équeuter afin de les congeler pour l'hiver.

Sherlock regardant travailler Victor

Et pour finir, un séjour chez Terry et Linda ne pouvait pas être un séjour sans lasagnes aux aubergines ! Julie veut partir à la conquête du Canada avec sa spécialité. 

Après 2h15 de cuisine et 50 minutes dans le four, nous avons partager ce dîner sur la terrasse. Avec une salade fraîchement cueillie dans le jardin : un délice !

Ils ont comme des problèmes de proportion au Canada, tout est immense... même les plats ! Ce sont les plus grosses lasagnes que Julie ait jamais cuisiné. 

5 commentaires:

  1. ça fait plaisir de voir que tout se passe bien.
    Continuez à profiter des bons moments!!
    Comme vous êtes devenus des experts en désherbage je vous laisserais quelques mauvaises herbes à la Basse Jourdanie en guise de souvenirs.
    Je pense bien à vous.
    plein de bisous
    un sud américain.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Julie et Victor! Vous avez un tres joli blog! J´espere que vous allez bien! Je vous envoie des salutations et des acollades (= un calin). Bisous*, Alina :-)

    RépondreSupprimer
  3. wolala comment ça à l'air trop cool!! hé ben ça fait plaisir de vous voir comme ça en tut cas! profitez bien et ramenez d'autres photos! et surtout continuez à tenir autant à jour ce petit blog

    yves

    RépondreSupprimer
  4. Comme on vous envie .... ça a l'air cool et surtout le dépaysement complet.
    Nous sommes du même avis que Yves, c'est super de tenir à jour le blog ! En tout cas, on en profite bien et les photos sont vraiment très belles et tellement naturelles. C'est un régal de partager ces moments. On a d'ailleurs le clic facile sur le blog pour voir s'il y en a d'autres ! On est vraiment content que tout se passe bien et que vous en profiter... nous c'est sûr c'est pour la retraite le wwoofing ! On vous aime grand... grand "comme ca" (j'en peux plus ... j'ai mal aux bras. La crête. BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. bananiversaire la yulie!!!! plein de bonnes choses pour cette année qui commence dans un chouette cadre, des bises bretonnes

    RépondreSupprimer