dimanche 5 août 2012

Halifax et ses environs

Petit port et commerces aux environs de chez Linda



















Nous restons finalement chez Linda jusqu'à mardi. Elle vit dans une jolie maison à 20 minutes d'Halifax et à 5 minutes de l'océan. Son fils et son amoureuse sont là aussi actuellement (mais nous ne les côtoyons pas beaucoup car il sont majoritairement en autarcie dans leur chambre ou devant la TV). La maison est très calme et nous sommes très relaxés !!!


Nous marchons près de l'océan, Victor va s'essayer à la pêche aux maquereaux cette après-midi (un pêcheur lui a donné quelques conseils et le prendra peut-être, il l'espère en tout cas, sous son aile). Et pour finir, nous nous baignons dans la piscine privée du lotissement (piscine extérieure ouverte 24h/24 dont nous avons accès avec les clés de la maison de Linda). La vie est donc plutôt belle, d'autant plus que le soleil est revenu : il fait 25°C et nous avons pris des couleurs.

Ballade près de l'océan en sortant de la maison de Linda

… Mais le régime alimentaire français nous manque. Les supermarchés sont très petits là où nous sommes actuellement et il n'y a que très peu de légumes. C'est généralement plus cher qu'en France mais sans être dans l'excès non plus. Nous mangeons donc des brocolis et des pâtes chinoises ! Nous avons quand même tester les hot dogs (maison) et les œufs au plat le matin. Pour finir, nous buvons beaucoup de thé anglais avec du lait. Si la pêche de Victor est bonne cette après-midi, nous pourrons donc manger du poisson frais directement sortis de la mer (on croise les doigts!).

Ferry nous conduisant de Dartmouth à Halifax
Nous avons visiter Halifax hier. Pour commencer, nous avons pris le ferry qui relie les deux plus grandes ville de la Nouvelle-Écosse, Dartmouth à Halifax. Nous sommes donc arrivés directement sur le port d'Halifax, qui est le deuxième plus grand port naturel au monde. Nous avons manger du poisson frais dans un petit restaurant au bord de l'eau puis nous sommes partis gambader dans la ville.





Port d'Halifax

































La ballade près du port est vraiment jolie et nous sommes tombés sur un marché « organique » ou biologique comme l'on dirait chez nous, avec des artisans qui exposent, des stands de gâteaux, légumes... nous avons flâné un bon moment et nous n'avons pas pu résister à une glace artisanale au café. Bref, cette univers nous a fait oublier l'odeur continuelle de friture qu'il y a dehors dans les rues commerciales.

Port d'Halifax


Marché organique ouvert tous les jours de 8h à 17h, à Halifax



Nous allons donc continuer de profiter d'Halifax et ses environs avant de partir mardi pour Baddeck, pour notre premier woofing.  

Vu d'Halifax en montant vers la citadelle

1 commentaire:

  1. Ma yu et Victor je vois que votre aventure se déroule on ne peut mieux pour l instan, c est trop cool que vous ayez le temps de visiter tous ces jolies coins ... N hésitez pas à mettre d autres photos moi je les adore ... On sens l œil de l artiste derrière tout ça!!lol!!! On essai de se capter sur skype ma yu ! Tes dispo seront les miennes ou presque ! Lol! Tm Mamou

    RépondreSupprimer