samedi 11 août 2012

Big Hill Retreat... notre première expérience wwoofing

Notre première expérience wwoofing à lieu à Big Hill Retreat, tout près de Baddeck, et toujours en Nouvelle-Ecosse (l'anglais est donc encore de rigueur). Nous sommes partis d'Halifax mardi 7 août à 15h30, en autobus et nous sommes arrivés à Baddeck à 21h30 le même jour.
Nous sommes chez un jeune couple de retraité : Terry et Linda (et oui encore une Linda, ce doit être un prénom populaire dans le coin !)... ils seront donc nos tout premiers hôtes wwoofing pendant une quinzaine de jours.

Mais avant toute chose, petit tour de la propriété en images.

Après avoir parcourue 4 km dans la forêt, nous pouvons apercevoir une propriété...
Bienvenue à Big Hill Retreat !
La maison où vivent Terry et Linda
L'atelier de poterie de Linda, le jardin et l'étang (tout à fait à droite) où l'on peut se baigner



Etang que voici de plus près et qui est très apprécié de tout le monde après une dure journée de labeur au soleil...

Pour vous conter un peu l'histoire dans l'ordre, voici comment se déroule notre séjour. 

Terry est donc venu nous chercher à la station d'autobus de Baddeck mardi soir et nous a conduit dans sa chaleureuse demeure (qu'il a construit de ses propres mains). A la maison, nous attendaient Linda, Jessica (fille de Terry) et Jay (son mari), Richard (un wwoofeur et ami de la famille qui vient chaque été depuis 10 ans), Sherlock et Zoé (les chiens de la maison).

Les journées se déroulent toutes tranquillement. Nous prenons le temps de découvrir les personnes qui nous entourent, nous réalisons les missions qui nous ont été confiées et nous nous baladons dans les environs.
Nous sommes vraiment content d'avoir ENFIN quitté la ville et de commencer le wwoofing dans des endroits aussi charmants. 

Une de nos missions (et nous l'avons acceptée) est de désherber le jardin... et ce n'est pas une mince affaire. 































Ce n'est pas parce-que Julie crains la chaleur qu'elle est habillée comme ça... c'est parce-qu'en Nouvelle-Ecosse, nous avons de grands ennemis : les mouches et les moustiques ! Nous sommes obligés de nous asperger de produit, nous avalons des comprimés homéopathiques et notre meilleur ami s'appelle "huile essentielle de lavande aspic".


Mais sinon, nous butinons les légumes à la recherche de mauvaises herbes...










Une autre de nos missions a été d'empiler le bois de chauffage mis à disposition dans les chalets que Terry et Linda louent... (Oui parce-que nos chers hôtes ont construit trois magnifiques chalets qu'ils louent pendant l'année). Nous avons donc usé de nos muscles (et d'une brouette accessoirement) pour accomplir le labeur.


En dehors du travail, nous nous relaxons et nous pouvons vous garantir que nous sommes très relaxés. Perdus au milieu de la forêt, les seuls bruits qui nous bercent sont ceux des oiseaux, des écureuils, des branches des arbres qui crépitent au vent... bref, le bonheur ! 

En outre, pendant ces cinq jours, nous avons pu :

- aller à la pêche aux maquereaux avec Terry afin de manger du poisson grillé au barbecue au dîner (1 de pêché par Victor, 2 par Julie et 6 par Terry)
- visiter Baddeck, petite ville très mignonne
- faire de longues marches dans la forêt à la recherche de cette superbe vue panoramique que nous promet Linda et que nous n'avons toujours pas trouvé
- nous baigner dans l'étang
- boire de la bière locale (elle est très noire et délicieuse)
- avoir des discussions animés
- chercher pleins de mots dans le dictionnaire
- écouter Terry jouer de la guitare
- prendre des photos
- faire des câlins aux chiens
- profiter, profiter, profiter !

Port de Baddeck

Câlin avec Sherlock lors d'une promenade dans la forêt.

Le tout premier repas que nous avons préparé chez nos hôtes était pour 8 personnes ! Nous avons opté pour un poulet au curry et petits légumes avec du riz.


... Et le curry a endiablé la foule puisque Scott (un invité du soir) et Terry nous ont joué de la guitare et du banjo pendant de longues heures. Tout cela en buvant du vieux scotch... une belle soirée partagée !
Scott et Terry jouant du banjo et de la guitare après un bon repas



Le séjour continue... nous avons encore de belles découvertes à faire, de beaux moments à partager et des mauvaises herbes à combattre.



1 commentaire:

  1. Ahahah pas déçue par la chute de l'histoire (aka Julie déguisée en cosmonaute)! Au fait Julie, en parlant de toi... Tu n'as pas joué de la guitare ?

    RépondreSupprimer