jeudi 26 juillet 2012

Le départ...




 Le grand jour approche et le stress commence à monter. Après des adieux très émouvants dans le Cantal, et un retour express en Charente, nous nous dirigerons demain vers l'aéroport de Bordeaux où notre avion décolle à 16 heures. 

Après une courte escale à Paris, nous atterrirons à Montréal à 20h45, heure locale. 






Pour info, il y a 6 heures de décale horaire entre la France et le Canada. 
Pour vous donner un exemple : s'il est 16h en France, il est 10h du matin au Canada (va donc falloir trouver une horaire parfaite pour ceux qui voudront voir nos petites bouilles ravies sur Skype) ! 

Nous commençons notre petite aventure par  5 jours de CouchSurfing* à Montréal, chez un jeune couple québecois. Cela nous laissera un peu le temps d'atterrir, de se familiariser avec l'accent et de faire tranquillement les touristes :)

 Nous verserons certainement une petite larme en quittant le sol français.

* L'hébergement est la base de CouchSurfing, que ce soit pour recevoir ou être reçu. Cet hébergement repose toujours sur la gratuité du logement. Ce sont les règles universelles de courtoisie qui prévalent : l'hôte accueille souvent son invité qui arrive par un repas, selon ses moyens ; le visiteur peut offrir de petits présents. La durée d'hébergement est le plus souvent de seulement quelques jours, mais les séjours peuvent être plus longs.

3 commentaires:

  1. Bonne chance à vous petits karibous ! (attendez vous à ce que je vous pourrisse votre blog avec mes blagues à la con!... Vous allez me manquer, va falloir que je comble ce vide!)

    Puis demain, dans l'avion criez un petit : "Et c'eeesst paaaaarrttiiiiiiiiiiiiiiiii mooooon kkiiiiiiiiiiiiiiiikkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (BANZAÏ !)

    Bécots / Kiss / poutous !

    Et si je signe "Anonyme", vous pensez pouvoir trouver qui c'est?

    RépondreSupprimer
  2. Ma yuyu donne moi ton adresse skype quand tu auras le temps... je pense très fort à vous en ce moment, vous devez être dans l'avion héhé !!! gros bisoussss (gatou)

    RépondreSupprimer
  3. POOOOOOOO!!!!
    JOYEUX ANNIV' GROOOOOS!!!
    On boit une bonne bière à ta santé grand fou folichon :)) !

    Peace et bises de Victor et ton reuf wouaip.

    RépondreSupprimer